Bien choisir ses lunettes avec l’aide du visagisme

Choisir des lunettes de vue en harmonie avec la forme de son visage n’est pas une mince affaire. Heureusement, il y a l’opticien visagiste qui peut vous aider à trouver la paire qui vous correspondra le mieux. Voici les critères à prendre en compte lors d’un choix de lunette.

Choisissez les lunettes qui s’accordent à la forme de votre visage

Pour bien choisir, il faut d’abord définir la forme géométrique dominante de votre visage. Il existe 7 formes de base pour le visage : rond, carré, rectangulaire, losange, oblong, ovale et triangulaire. Si vous avez un visage rond, choisissez les montures aux angles papillonnantes qui estompent le bas de votre visage et rehaussent votre regard. Pour les visages carrés, les montures ovales assez larges sont recommandées. Si vous avez un visage rectangulaire, optez pour la ronde si vous souhaitez privilégier votre regard. Pour les visages en losange, les montures cerclées sur le haut du verre sont faites pour vous. Si votre visage est en forme triangulaire, choisissez des montures fines qui ne chargent pas la partie supérieure du visage. Vous avez un visage oblong, les montures carrées et les rectangles se marient parfaitement avec les courbes de votre visage. Et pour le visage ovale, tous les types de forme et de monture vous iront à ravir.

Les autres éléments de votre visage à tenir comptent

Les sourcils sont une partie essentielle de votre personnalité, ce sera dommage si on les cache avec vos montures et de plus cela risque de faire très vilain. De préférence, peu importe la forme de monture, assurez-vous que le dessus de la monture tombe juste au-dessous de vos sourcils. Si vos sourcils sont droits, ne choisissez pas les formes arrondies… et vice versa. En ce qui concerne les yeux, s’ils sont plutôt écartés, privilégiez une couleur sombre pour le pont, cela donnera l’effet de rapprocher les yeux. À l’inverse, si vous avez des yeux rapprochés, préférer un pont étroit ou clair et ne jamais choisir les montures de lunettes trop larges.

Mettre au point votre choix

Pour mettre au point votre choix, optez pour le modèle qui suit parfaitement la ligne de vos sourcils et veillez à ce que la partie inférieure de vos lunettes n’accède pas à vos joues lorsque vous souriez. À noter qu’il est conseillé de choisir une monture de lunettes qui reforme l’ovale du visage. Toutefois, il n’est pas nécessaire de suivre à la lettre ces conseils. C’est à vous de décider, car il s’agit de votre personnalité. Le critère essentiel est donc que vous vous sentiez bien dans vos montures.

 

Quels types de chaussures privilégier l’été ?
Pour trouver sa coupe de cheveux idéale : l’essentiel est de connaitre la forme de son visage !