Choisir des chaussures femme pour toute occasion

Les chaussures font partie de la tenue vestimentaire que tout le monde doit porter tous les jours. Beaucoup de femmes souffrent souvent aux pieds d’avoir porté des chaussures qui ne leurs conviennent pas. L’essentiel est de porter quelques choses qui vous mettent à l’aise tout en étant stylé et séduisant. Voici quelques conseils pour mieux vous aider à trouver les chaussures adaptées et en fonction de chaque occasion.

Chaussures pour travail et balade en ville

Si votre travail n’exige pas une conformité ou une code vestimentaire, alors libre à vous, vous avez le choix parmi de nombreux styles de femme chaussures. Certes, le style le plus conseillé est le talon bas et large. Ce type de talon permet d’apporter un bon équilibre et un soutien à vos chevilles. Avec ces chaussures, vous pouvez faire vos tâches sans difficulté, vous pouvez même courir s’il y a urgence. Alors qu’avec un talon de plus de 5 cm, vous risquez l’accident de fractures. Les ballerines aussi sont idéales pour travailler, elles correspondent presque à tous les styles vestimentaires. Vous n’avez plus qu’à choisir les bonnes couleurs qui vont avec. Pour vous faciliter la tâche, essayer les couleurs neutres comme le noir, le brun ou le bleu marine. Miser pour des derbies en velours ou en cuir peut également vous rendre chic mais confortable. C’est pareil si vous souhaitez vous balader en ville, faire des courses ou du shopping, il est préférable de porter des ballerines ou des mocassins en matière souples, plus confortables et adaptés au look casual. En été, si vous avez envie de sortir profiter du soleil, n’hésitez surtout pas à porter des sandales ou des baskets, elles donnent un style décontracté et s’associent bien avec une petite robe élégante, avec un jean, etc. Si vous avez besoin de plus d’information, vous pouvez cliquer sur page     

Chaussures spéciales sport et sortie en boîte

Avant d’acheter des paires de basket, même si c’est pour le sport, il faut et surtout vérifier quelques points essentiels. D’abord, pour vous permettre de parcourir de long trajet, supporter plusieurs chocs et d’assurer la protection totale de vos pieds, elles doivent être confortables et solides. Il faut bien vérifier si elles sont bien flexibles et se plient facilement au milieu. De plus, avant de choisir des chaussures de sport parfaites, il faut veiller à ce que ses semelles soient plus douces et épaisses pour que vos plantes de pieds s’y installent librement. Par contre, si vous cherchez de quoi mettre pour une sortie en boîte ou assister à un spectacle et que vous voulez toujours connecter en mode femme, orientez-vous plutôt vers des paires de talons bas et minces ou des baskets. Les talons compensés sont légers et sont beaucoup plus appropriés, ils permettent également de garder le côté féminin. Ce qui est fortement déconseillé dans ce genre d’évènement sont les talons aiguilles.     

Chaussures idéales pour des événements spéciaux

Les chaussures font partie d’accessoire de mode des femmes surtout pour des occasions spéciales comme les entretiens d’embauche, réunions de tout genre, mariages, etc. Toutes les femmes se font plaisir de porter des chaussures à talons hauts lors d’un tel événement, et c’est évidemment celles bien adaptées. De surcroît, ces talons aiguilles donnent tout de suite de la valeur à votre tenue et vous rendent plus grande avec une certaine élégance purement féminin. Pourtant, lors de l’achat de ces chaussures femmes à talon hauts, rassurez-vous de quelques détails. Il est préférable de choisir celles qui comportent des sangles puisqu’elles sont beaucoup plus stables. Ainsi, il est plus judicieux de porter pas plus de 10 cm de hauteur de talon. Et pour que votre soirée, fête ou événement se passe bien, vous devrez rester prudent quand vous marchez pour éviter les incidents comme les talons coincés, un déboîtement de chevilles, etc.

Les dernières tendances de basket de luxe pour femme
Les baskets femme incontournables de la saison