Comment choisir des chaussures No Name pour femme ?

chaussures No Name pour femme

Alors que vous cherchez une nouvelle paire de chaussures, vous avez décidé de favoriser le made in France. Cherchant de la qualité, vous avez trouvé parmi les nombreuses marques de baskets pour femme, les modèles de No Name, fabriqués en Vendée. Cet article vous présente cette marque pour vous aider à trouver la nouvelle paire qui vous accompagnera le mieux au quotidien.

Une paire de No Name pour le sport ?

Comme dit en introduction, les chaussures No Name sont avant tout des baskets, et peuvent donc être affiliées à des chaussures de sport. Cependant, avec les tendances du street-wear, ou « l’apparat de rue » dans la langue de Molière, les baskets sont devenues aussi des vrais accessoires de mode. No Name se place justement dans une optique d’anticonformisme en produisant des baskets mode. Des chaussures d’apparence sportive, mais dont on se sert comme accessoire pour se mettre en valeur. Si vous cliquez ici, vous pourrez admirer une sélection de chaussures No Name pour femme.

Si vous décidez d’utiliser quand même votre paire de No Name pour du sport, faites attention à la manière dont vous comptez vous en servir. Ces chaussures seront idéales pour du sport en salle ou en intérieur comme le fitness. Pour un sport comme le tennis, il serait préférable de prendre en considération l’achat d’une paire de chaussure adaptée à cette pratique. Les chaussures dont on se sert sur un court de tennis ont un revêtement spécial sous la semelle pour pouvoir glisser plus facilement sur le terrain, surtout pour les chaussures produites spécialement pour la terre battue. Si vous comptez aller courir, les baskets No Name présentent un avantage par rapport à d’autres marques de baskets mode : la marque propose toute une gamme de baskets de mode à semelle compensée. Ces semelles sauront amortir l’attaque du pied pendant votre course. En revanche, de vraies chaussures de running sauront s’adapter à votre foulée et dureront ainsi plus longtemps.

Le bonus d’une paire de No Name : ces chaussures à la dernière tendance vous mettront en valeur pendant votre séance de sport, alors que peu de personnes accordent de l’importance à ce qu’ils portent pendant le sport. On peut même parier sur le fait que vous gagnerez un ascendant psychologique sur vos adversaires, par la seule présence de telles chaussures à vos pieds.

Une paire de No Name pour tous les jours ?

Finalement, le sport n’est peut-être pas le facteur à prendre en compte dans votre recherche, mais les chaussures de No Name n’en restent-elles pas moins de beaux modèles ? Rien ne vous empêche de porter ces chaussures dans la vie de tous les jours. Comme dit ci-dessus, la culture du « streetwear » a popularisé les paires de baskets comme une paire de chaussure de la vie de tous les jours, que vous soyez grande sportive ou non. Il est vrai que les chaussures No Name ont la particularité d’être des chaussures françaises, fabriquées en France et la marque revendique le savoir-faire français dans la qualité des chaussures. Avoir de tels objets aux pieds démontre que vous avez une conscience d’acheter localement et que vous favorisez les commerces à titre national. Vous remarquerez que la plupart des modèles arborent un vernissage, des motifs léopard ou même de la fourrure qui contribuent au côté « street chic » de ces chaussures. Bien sûr il ne faudra pas les porter pour une soirée au dress-code sélectif ou à un rendez-vous romantique, sauf si vous voulez faire l’apologie de l’artisanat vendéen en adaptant votre tenue aux paires de chaussures à vos pieds.

Si votre activité professionnelle ne vous impose pas un dress-code strict, vous pouvez vous faire plaisir et porter ce genre de chaussures à votre travail. Que ça soit au travail ou en allant faire les courses, il est important d’être à l’aise, et ça vaut notamment pour les chaussures. Les baskets, peu importe la marque, sont connues pour le facteur confort, reconnue par quasiment tous les utilisateurs.

S’acheter de quoi entretenir vos No Name

Une paire de No Name pour femme constitue déjà un bel achat. Mais si vous complétez votre achat avec des accessoires d’entretien, vous vous donnez également la possibilité de vous occuper de la longévité de vos belles chaussures No Name. Dans les indispensables, si vos pieds sont entre deux tailles, vous devez vous procurez des semelles à rajouter dans la chaussure pour que vos pieds soient suffisamment calés à l’intérieur. La plupart des marques de baskets fournissent une paire de lacets en plus, celles déjà sur les chaussures pouvant s’abîmer à long terme à cause des frottements en serrant la chaussure, ou en attachant tout simplement les chaussures. N’hésitez pas à en commander au cas où.

Pour un entretien au long terme, vous pouvez vous procurer une solution imperméabilisante que vous vaporisez directement sur les chaussures. Cette solution protégera la paire de chaussure contre les intempéries, ce qui est important si vous vous retrouvez sous la pluie en pleine course ou même juste en vous promenant. Ce genre de produit protègera même vos chaussures contre la poussière. Un accessoire incontournable est la brosse à poil rigide pour nettoyer le dessous de la semelle ou de la terre et d’autres particules indésirables peuvent parfois rester accrochées. La brosse à poil souple vous permettra de brosser le dessus de la chaussure sans abîmer les parties les plus fragiles de votre chaussure.

Les baskets femme incontournables de la saison
Les chaussures nude : astuces pour bien les porter