Comment choisir la robe idéale en fonction de sa morphologie ?

Porter une robe fait partie de la routine d’une femme. Pour aller au boulot ou pour assister à un évènement spécial, cette tenue s’avère indispensable. Lorsque la saison d’été approche, les modèles sont variés sur le marché. Il y en a pour toutes les morphologies. Malgré cela, pour choisir une robe, il est important de prendre en compte certains critères. La meilleure chose à faire, c’est de se fier à sa morphologie et ses besoins. De même, il faut tenir en compte on budget et l’occasion pour la porter.

Commencer par déterminer la morphologie

Avant de choisir une robe qui convient à sa morphologie, il est indispensable de déterminer sa morphologie. Cela n’est pas si difficile. Il vous suffit de vous regarder devant votre miroir. Que vous portiez des sous-vêtements ou que vous soyez toute nue, il n’y a pas de souci. Il faut évaluer par proportion la taille en se basant sur celle des épaules et celle des seins. Les morphologies existent en différents types. Il y a par exemple la silhouette en style pyramide, la silhouette de type pyramide inversé, la silhouette en sablier et la silhouette en « i » et en « 8 ». En ce qui concerne la morphologie, il y en a 5 types : O, A, V, X, H.

Quelle robe choisir pour une femme de grande taille ?

Pour une femme de grande taille, il est mieux d’opter pour une robe de couleur plus attrayante. Certaines femmes préfèrent la couleur noire, car elle affine la silhouette. En plus de cela, c’est une couleur qui valorise la taille. Pour ce qui est de la forme de la robe, celle qui longe sur la ligne du corps est parfaite. Il est possible d’opter pour une robe décolletée légère. Malgré cela, il faut éviter la vulgarité. Dans la plupart des cas, la morphologie est en forme V ou O ou bien H.

Quelle est la robe idéale pour une femme de petite taille ?

La morphologie d’une femme de petite taille est souvent en X, en V, ou bien en H. Le mieux est dans ce cas de choisir une robe évasée. Pour une forme A, il est préférable d’opter pour une robe près du corps. En ce qui concerne la couleur, une femme fine a besoin d’une couleur vive et claire. Le plus souvent, la couleur blanche est la plus choisie. Il n’y a pas de mal à choisir une couleur plus attrayante comme le rouge.

Quels types de chaussures privilégier l’été ?
Pour trouver sa coupe de cheveux idéale : l’essentiel est de connaitre la forme de son visage !