Comment porter des boots de cowgirl ?

Les boots de cowgirl reviennent en force sur les podiums des grandes marques. Ces types de bottes ont beaucoup changé avec le temps. On peut se permettre de les porter avec presque tout. Toutefois, voici quelques conseils à suivre pour bien les porter.

Choisir selon sa morphologie

Les boots de cowgirl de nouvelle génération ont été conçus de façon à s’adapter à tous types de style vestimentaire. Aujourd’hui, les bouts sont plus arrondis avec un talon plus bas. En ce qui concerne la hauteur, elle s’arrête généralement au niveau des mollets. Ainsi, vous devez faire attention à ce critère de hauteur lorsque vous choisissez une botte de cowboy pour femme. Essayez plusieurs hauteurs afin de trouver la botte qui dévoile parfaitement la courbe de vos mollets.

Les boots de cowgirl se portent avec quoi ?

Comme déjà mentionnées, elles se portent avec presque tout. Les boots de cowgirl vont de pair avec les jeans, les shorts, les robes, les jupes, etc. Si vous aimez les pantalons, portez un slim et pour le haut mettez un blazer oversize. Pour un rendez-vous galant, optez pour une robe en dentelle. Si vous êtes invitée à une soirée, optez pour un pantalon moulant imprimé. Veillez seulement à ce que votre pantalon ne cache pas la beauté des boots. Il est également possible de porter les boots de cowgirl avec des collants. En laine, semi-opaque, en coton… Bref, tout est permis à condition que le haut respecte le ton du cuir de vos bottes. Au cas où vous voulez reproduire un look vintage, choisissez une chemise de vacher avec un jeans flare. C’est sûr qu’avec ce style les regards se tourneront vers vous. Les robes fleuries et les jupes au-dessus du genou sont aussi les bienvenues.

Attention aux fashions faux pas !

Gardez toujours vos slims ou skinny à l’intérieur de vos boots. C’est la première règle à respecter pour ne pas faire de la fashion faux pas avec les boots de cowgirl. En effet, les boots devront mettre en valeur votre look. De ce fait, il faut qu’elles soient bien visibles. Si vous optez pour les pantalons larges, ne repliez jamais l’ourlet vers l’intérieur. Le style tailleur et jupe est également à éviter. Plus précisément, il est conseillé de porter les boots de cowgirl avec des tenues plus ou moins décontractées.

Comment porter boots cowgirl? Vous avez pu voir quelques explications qui pourront vous aider à bien porter vos bottes de cowgirl.

 

Le pied de poule : le motif à l’allure bourgeois à adopter d’urgence !
Cet hiver : les chaussures imprimé animal font leur retour !