Les chaussures nude : astuces pour bien les porter

chaussures nude

Les chaussures nudes pour femmes sont parmi les plus pratiques que l’on puisse acheter. Sans elles, il n’y aurait pas de symbole de mode. Nude, couleur peau, beige – ces chaussures ne sont jamais fabriquées. Si vous n’êtes toujours pas convaincue que le meilleur investissement en matière de chaussures pourrait être une paire de talons nude, cet article vous propose les meilleures astuces et idées pour vous assurer que vous ne serez jamais confuse en choisissant les chaussures qui correspondent à votre tenue.

Que sont les chaussures nude ?

Les chaussures nude sont formées de chaussures de couleur beige – généralement des escarpins, des talons et des ballerines. Le mot englobe une grande variété de teintes de peau, allant de la porcelaine claire à l’espresso foncé – en fonction bien sûre de votre propre teint. La plupart des gens décrivent les « couleurs neutres » comme des tons de noir, de blanc et de gris, tandis que la plupart des autres y ajoutent encore des tons de brun, comme les bronzages et les crèmes. En d’autres termes, une couleur neutre n’est ni chaude ni froide, donc les couleurs neutres sont censées fonctionner avec n’importe quelle couleur en théorie – et comme pour peindre votre maison en couleurs neutres, vous pouvez modifier votre décor à votre guise, les chaussures neutres vous permettent de les assortir à presque n’importe quelle tenue. Les chaussures nude sont connues pour être bien aimées : elles sont flexibles. Avec à peu près n’importe quelle robe, vous pouvez porter des talons nude. Ils sont plus plats et ont un aspect plus long sur vos jambes.  Les chaussures nudes sont souvent élégantes, faisant souvent référence à une belle robe ou à un haut imprimé dessus. Vous trouverez une large sélection de chaussures de nudes pour femme sur le site www.espritshoes.fr.

Les chaussures neutres fonctionnent-elles avec des vêtements de n’importe quelle couleur ?

Peu importe la couleur que vous choisissez, chaque tenue est plus efficace lorsqu’elle est équilibrée. Par exemple, le blanc – étant une couleur neutre – s’accordera bien avec n’importe quelle autre couleur, mais si une autre partie de votre tenue est rouge vif, portez des chaussures blanches qui attirent trop l’attention sur vos chaussures. Cela pourrait bien sûr être l’impact que vous recherchez. Mais une solution plus appropriée serait de porter une chemise blanche avec un pantalon rouge et des chaussures blanches, ou au moins une ceinture ou un sac à main blanc. Vous avez peut-être aussi appris que les pastels ne vont pas bien avec les chaussures noires – ce qui n’est pas forcément exact. Si vous portez un costume rose clair et que vous ne portiez que des chaussures noires, alors non, cela ne fonctionnera pas. Néanmoins, si le noir apparaît régulièrement – même de façon modérée – dans la tenue, il peut constituer un contraste dramatique et élégant avec les couleurs très claires. En fait, il faut tenir compte du son de votre garde-robe et de l’ensemble de votre tenue. Une robe bordeaux foncé avec une ceinture noire, par exemple, ne fonctionne pas avec des chaussures nudes, car elles sont trop claires pour le reste de l’ensemble.

Que porter avec des chaussures nude ?

Les chaussures nude constituent une excellente alternative neutre au noir tout en restant très simples. La couleur claire est idéale pour les vêtements où les chaussures noires semblent trop encombrantes. La prochaine fois que vous porterez des robes blanches, crème, grises ou blush, essayez une paire de chaussures nude et vous constaterez la différence. La couleur est également fantastique, car elle se fond naturellement dans le fond lorsqu’elle est combinée avec des pièces de déclaration orange ou rouge. Les chaussures neutres ont l’avantage de ne jamais être démodées, surtout parce qu’elles sont très souples, et de nombreuses femmes se sentent plus confortables en portant des couleurs neutres que des couleurs vives comme le vert, le rose ou le rouge. Les chaussures nude apporteront la touche finale parfaite à un ensemble, qu’il s’agisse d’une soirée dansante ou d’un mariage officiel, et vous donneront le dernier look à la mode avec peu d’efforts de votre part. Les chaussures nude sont l’une des couleurs les plus adaptables. Elles se marient bien avec de nombreuses tenues et combinaisons de couleurs. Voici quelques suggestions de tenues de chaussures nude: chaussures à talons nude habillés en noir, jupe élégante ou talons compensés nude habillés, chaussures de danseuses nude à pantalon fuselé et talons compensés nudes avec shorts et mini-jupes de vacances.

Quelle couleur de chaussures nude vous convient le mieux ?

Choisissez des chaussures d’une ou deux nuances plus claires ou plus foncées que votre propre peau, pour un effet des plus mystiques lors du choix de la paire de chaussures nude qui vous convient le mieux. Ce n’est pas ce qu’il vous faut ici pour correspondre parfaitement à votre teint de peau – à moins que vous ne vouliez avoir l’air de ne porter aucune chaussure du tout. Le choix d’un look de marque contribuerait également à éviter que la peau ne se mélange avec les chaussures. Mais si vous optez pour un changement de couleur, vous n’obtiendrez pas le look magique allongeant les jambes, qui sont l’arme secrète de toute célébrité. Elles sont vraiment votre meilleure amie si vous avez un budget limité – vous ne trouverez probablement pas une tenue avec laquelle vous ne pouvez pas vous imaginer les porter. Accrochez-vous à un look classique pour un bon rapport qualité-prix, une accessibilité à long terme, mais n’ignorez pas l’effet d’une chaussure de nude d’une marque de mode pour ajouter un peu de chic à cette tenue particulière.

Les baskets femme incontournables de la saison
Comment choisir des chaussures No Name pour femme ?