Quels types de chaussures privilégier l’été ?

A l’arrivée des beaux jours, on range ses boots et ses bottines dans le fond du placard pour ressortir des chaussures plus adaptées à la saison. Mais, vers quels modèles faut-il se tourner dans ce cas ? Voici un petit guide des chaussures à privilégier l’été. Peu importe les références que l’on décide de porter, il est de bon ton de miser sur des modèles hauts en couleur.

Les meilleures chaussures d’été pour ces dames

L’été, on a envie de se sentir léger. Nul besoin donc de s’affubler de chaussures inconfortables. Les femmes peuvent profiter des beaux jours pour ressortir de leur shoesing  les spartiates et les sandales, les incontournables de la saison. Mais, elles peuvent aussi continuer à porter des chaussures d’été à talon en veillant simplement à choisir les bons modèles. Les sandales à talon compensé sont parmi les plus confortables. En plus de faire prendre de la hauteur, elles garantissent aussi une bonne stabilité. Ces sandales peuvent se porter sans peine toute une journée entière. On peut aussi choisir des modèles à petit talon, tout aussi féminins, qui se marieront bien avec des robes sobres.

Pour ces messieurs, des chaussures stylées

Lorsqu’il est question de chaussures d’été, les hommes ne sont pas en reste. Pour vaquer à leurs occupations quotidiennes, ils n’auront qu’à choisir en fonction de leurs tenues. Pour un style citadin, très estival, les tennis en toile restent de rigueur. Ces chaussures procurent un confort optimal au pied. Portées avec une chemise à motifs et un bermuda, elles conféreront un petit look de touriste. Mais, pour un rendez-vous plus formel, il suffit de les arborer avec un beau pantalon en lin et une chemise assortie. L’été, les chaussures bateau pour homme demeurent aussi de vrais classiques, dont on se passe difficilement. Elles permettent de se composer un look des plus élégants.

Des chaussures d’été confortables pour les enfants

Les sandales représentent les chaussures d’été préférées des enfants, aussi bien des filles que des garçons, et ce grâce à leur légèreté et à leur fonctionnalité. Si les premières misent sur les références plus girly, les seconds sont pour leur part plus à l’aise dans des modèles à scratch. Pour s’adonner à des exercices sportifs, on peut s’orienter vers les sandales à bout fermé, au lieu des sempiternelles baskets. Ces chaussures s’ajustent bien au pied et lui garantissent une aération optimale grâce à leurs découpes larges. Pour les enfants aussi, les couleurs estivales sont à l’honneur. Ils pourront ainsi librement choisir parmi les nombreuses déclinaisons de chaussures d’été proposées par les nombreuses marques spécialisées en la matière.

Pour trouver sa coupe de cheveux idéale : l’essentiel est de connaitre la forme de son visage !
Bien choisir ses lunettes avec l’aide du visagisme