Publié le : 25 février 20224 mins de lecture

Vous cherchez des lacets tendances, mais vous ne savez pas lesquels sont les plus adaptés à vos chaussures et lesquels choisir ? Pour se balader avec des chaussures correctement lacées, il faudra en effet choisir les bons lacets. Lacer correctement ces derniers vous permettront d’éviter de petits désagréments. Pour trouver des lacets tendances qui répondront parfaitement à vos besoins, vous devez considérer certains critères. Parmi ces critères, vous pouvez citer le type de lacet, la longueur, la forme ainsi que les matériaux de conception des lacets. Sur les sites spécialisés, vous pouvez trouver un lacet nike facilement.

Les types de lacets tendances disponibles sur le marché

Vous pouvez trouver sur le marché des lacets tendances ronds, des lacets ronds cirés, des lacets plats et des lacets cordelets. Le choix du type de lacet dépend des chaussures que vous portez en général. Les lacets ronds sont des petits lacets qui sont conseillés si vous portez des chaussures de ville. Les lacets ronds cirés sont quant à eux assez fins en général. La majorité de ces types de lacets sont conçus avec du coton. Une petite couche de résine couvre ces types de lacets. Ce sont des lacets très tendances, bien esthétiques et très résistants. Ils conviennent également aux chaussures de ville.

Pour le cas des lacets plats, ils sont plus adaptés pour les chaussures de sport. Il est alors recommandé de les porter avec des baskets par exemple. Si vous pratiquez également du skateboard, les lacets plats sont plus adaptés aux chaussures de skateboard. Les lacets cordelets sont les types de lacets les plus répandus et les plus courants actuellement. Ils possèdent un diamètre moyen. Vous pouvez les porter avec divers modèles de chaussures. En ce qui concerne la couleur des lacets tendances, vous pouvez vous faire plaisir.

N’hésitez pas à essayer des combinaisons de couleurs, en associant la couleur de votre ceinture, de votre pantalon ou de votre cravate avec la couleur de vos lacets. Vous êtes à la recherche d’un lacet chaussure ? Vous trouverez des lacet nike en vente en suivant ce lien.

La longueur et la forme des lacets

La longueur des lacets dépend en général du nombre d’œillets sur votre chaussure. Sur une chaussure disposant de 3 œillets, la longueur des lacets devra être de 45 cm. Cette longueur augmente de 15 cm pour chaque œillet. Si vous avez une chaussure disposant de 6 œillets, la longueur des lacets devra alors être de 90 cm. Au-delà, ajoutez 30 cm respectivement pour chaque œillet. Sur une chaussure disposant de 9 œillets par exemple, comptez 180 cm pour vos lacets. À noter qu’avec certains techniques de laçage, vous pourrez avoir besoin de plus de longueur.

En ce qui concerne la forme des lacets, chacun dispose de ces propres avantages ainsi que de ces inconvénients. Les lacets ronds par exemple glissent plus facilement à travers les œillets. Par contre, ils peuvent se desserrer plus rapidement. Pour le cas des lacets plats, ils sont moins enclins à se détacher. Par contre, ils sont plus difficiles à serrer.

Les matériaux de conception des lacets tendance

Différents matériaux sont utilisés pour concevoir les lacets. Actuellement, les lacets de chaussures sont conçus avec du polyester texturé, du coton, du polyester de base, du polypropylène ou avec du nylon. Les extrémités des lacets sont en métal ou en plastique pour faciliter le passage à travers les œillets. Le laiton ou le cuivre peut également être utilisé dans la conception de ces extrémités.

Certaines personnes pensent que les lacets sont triviaux et simples. Par contre, d’autres pensent qu’ils peuvent devenir des accessoires très distinctifs. Des matériaux synthétiques aux matériaux traditionnels, en passant par les matériaux exotiques, vous avez un large choix parmi les modèles disponibles sur le marché.