Cet hiver : les chaussures imprimé animal font leur retour !

Afin d’être pile-poil dans la tendance mode de cet automne et de l’hiver, votre dressing à chaussures doit contenir des chaussures avec un imprimé animal. Si ce n’est pas le cas, il faut aller en magasin. Quels sont les imprimés tendances ? Quels types de chaussures faut-il porter en période de froid ? Comment composer un look tendance avec de tels souliers ? Il est temps de faire un zoom sur le grand retour des imprimés animal pour l’hiver.

Les motifs tendances de l’hiver

L’imprimé serpent, crocodile, zèbre ou léopard sont des indémodables en matière de mode. Sur des santiags, des mock croc, des bottines à talons aiguille ou à talons carrés, ces imprimés donnent une toute allure à des chaussures. Suivant les designs de mode d’inspiration vintage, les modèles de chaussure actuels sont une combinaison de modernité et de style.

Cet automne-hiver, ces motifs font fureur et il existe un large choix de modèles et de boutiques dans lesquelles faire son choix. Pour les plus pressées d’entre vous, les sites de vente en ligne proposent également des chaussures à imprimé animal à tous les prix.

Les chaussures à porter en période de froid

Quand les températures hivernales descendent en dessous de zéro degré, on ressort habituellement les baskets et les boots de montagne du placard. Or, lorsque l’hiver arrive, il existe de nombreux autres modèle de chaussures (bottes longues, bottines, mocassins d’hiver, derbys) pouvant également tenir vos pieds au chaud.

À moins que l’on ne vous impose pas un dress-code, tous les looks sont permis. Un type de chaussure à imprimé animal peut être combiné à look de votre choix qui correspond à votre personnalité. Votre budget chaussure pourra également être revu à la baisse ou à la hausse en fonction des modèles que vous affectionnez.

Les looks incontournables en hiver

Les looks tendances de l’hiver sont plutôt variés et stylés. En connaissant votre morphologie, des chaussures à imprimé animal se marient avec tous les looks. Qu’il soit casual, chic, bohème ou alors boyish, il suffit de savoir mixer le style de votre sac, vos accessoires et les tons de vos vêtements avec celui de vos chaussures afin d’être fin prête pour sortir.

Par exemple, un look casual en jean et t-shirt blanc accompagné de mocassins avec imprimé animal donne un côté décalé et stylé. Le total look noir avec des chaussures à talons imprimé léopard donne toujours un air chic. En hiver, il n’est pas obligatoire de se vêtir d’une façon particulière, car le froid nous y contraint.

Comment porter des boots de cowgirl ?
Le pied de poule : le motif à l’allure bourgeois à adopter d’urgence !