La santiag : la tendance femme automne-hiver

Aussi appelée « la botte de cowboy », la santiag est une des bottines tendance de cette année. En effet, cette botte tendance sera un accessoire parfait en automne comme en hiver. Élégant et authentique, découvrez comment la choisir et la porter.

Son histoire

En général, la santiag n’est pas un accessoire de mode, mais une ancienne botte, très portée dans l’Amérique de l’Ouest par les cavaliers. Au XVIIIe siècle, elle connait un grand succès au Texas à l’époque des cowboys. Sa forme a été alors modifiée pour qu’elle puisse s’adapter aux différentes pratiques des cowboys. En effet, à la base, les santiags n’avaient pas ces bouts pointus et ces talons biseautés. Ce sont en fait des modifications qui ont pour but de permettre au cowboy de bien maintenir les pieds dans l’étrier. Bien qu’il est pratique, après la sortie des films westerns, la santiag devient peu à peu un accessoire tendance. Et aujourd’hui, elle se porte en ville comme en campagne par beaucoup de femmes.

Comment la porter ?

D’habitude, la santiag se porte avec un jean. Cependant, vous pouvez la porter autrement. L’idée la plus simple va être de remplacer le jean par une robe fluide. Cela va créer un contraste de style entre la sensualité de la robe et la rusticité de la botte. Si vous recherchez un look class, vous pouvez essayer de porter une santiag bien haute avec une robe longue imprimée. Ce look est d’ailleurs très tendance pendant l’hiver.

Une autre idée est de porter des santiags de couleur blanche. Authentiques et claires, elles seront parfaites en hiver comme en automne. Concernant les autres accessoires, une minijupe trapèze ou un pantalon léger sera un excellent choix. Souvenez-vous, la meilleure façon d’obtenir un look réussi avec des santiags est de créer un contraste. Vous avez aussi la possibilité d’adopter un look néo-western en associant votre botte avec un jean taille haute et une chemise.

Choisir sa santiag

Vu qu’elles sont des accessoires tendances, vous trouverez facilement une santiag femme dans vos boutiques de mode. Vu qu’il y a tellement de modèles : talons hauts, hauteur genoux, etc. faire son choix sera un peu difficile. Si vous n’êtes pas sûr de vous, optez pour une santiag cuir de couleur noire. Vous pourrez la porter avec une mini robe fleurie et accompagner le tout avec des collants pendant l’hiver. La santiag de couleur sombre fonctionne en général parfaitement bien surtout lorsqu’elle est associée avec certains détails de mode comme les franges ou les surpiqures.

Comment porter des boots de cowgirl ?
Le pied de poule : le motif à l’allure bourgeois à adopter d’urgence !