Le pied de poule : le motif à l’allure bourgeois à adopter d’urgence !

Alliant élégance, chic et raffinement, le motif pied-de-poule est une pièce forte à avoir dans sa penderie ou dans son dressing à chaussure. Quelles sont les origines de cet imprimé ? Comment porter le pied-de-poule? Quelles pièces sont intemporelles? Voici en détail comment le potentiel mode de ce fabuleux imprimé doit être exploité.

Les origines du motif pied-de-poule

Le pied-de-poule représente un motif graphique noir et blanc spécifique. Représentant  une sorte de carreaux brisés, le tissage de cet imprimé est effectué avec des fils préalablement teints et entrecroisés pour donner cette forme particulière.

Le motif pied-de-poule était autrefois dessiné sur les vêtements d’hiver des bergers écossais, au XIX ème siècle. Dans les années 30, ce motif est porté par le Prince de Galles et la royauté anglaise d’où son association au style british. Ensuite, emblématisé par  la marque de Christian Dior, on l’associe depuis à ses créations dans les années 50. Depuis, porté par les plus grandes célébrités politiques et les stars du cinéma, ce motif est devenu le symbole de l’élégance à l’état pur.

Les différences façons de porter le pied-de-poule

Les créations mode avec un imprimé pied-de-poule ce sont modernisées au fil du temps. Désormais, en plus du style habituellement élégant le motif pied-de-poule affiche, il peut aussi être porté de manière stylée et plus décontractée.

Les différentes combinaisons en imprimé pied-de-poule que vous pouvez adopter sont : le total look  noir avec chaussure pied-de-poule donnant un style casual chic, le style rock avec une veste arborant ce motif et qui peut être décalée avec des pièces en cuir, le style rétro d’une robe pied-de-poule avec des cuissardes en daim noir et une gavroche. L’association d’un manteau imprimé pied-de-poule avec un t-shirt et un jean pour un look streetwear. Enfin, il y a aussi l’association  du motif pied-de-poule avec d’autres imprimés. Cela peut donner une note d’originalité à votre tenue.

Les pièces intemporelles à shopper

Pour faire des économies dans votre budget shopping, tout en étant à la pointe de la mode, il est indispensable d’avoir des pièces intemporelles dans son dressing.

En termes de pièces favorites avec un imprimé pied-de-poule: une mini-jupe droite pied-de-poule, un pantalon  slim ou évasé pied-de-poule, un trench motif pied-de-poule, la chemise en mousseline pied-de-poule, ou des bottes pied-de-poule sont des pièces qu’il est toujours bon de sélectionner. Elles peuvent être facilement accessoirisées et associées à d’autres tenues. En plus des vêtements et des chaussures, le motif pied-de-poule peut aussi être retrouvé sur des accessoires comme des foulards, des sacs, des bijoux fantaisie et bien d’autres objets.

Comment porter des boots de cowgirl ?
Cet hiver : les chaussures imprimé animal font leur retour !